Wolf rain - Plus qu'une guilde , une meute ! On avance ensemble ! On meurt ensemble !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Wolf rain sur wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ex-plycation et strategie du SA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:42

Bonjour a tous.

Suite a l'approche d'une team 175 prête pour se frotter au SA, j'ai décidé d'écrire une sorte de stratégie contre celui ci.

Ce tuto présente les 6 places et rôles correspondants a ces derniers. ces places ont besoin de certaines compétences particulières pour être utilisées, elles seront expliquées et assez détaillées pour que chacun sache ce qu'il a a faire pour occuper telle ou telle place.

Et pour dernier rappel, je n'ai pas envie d'expliquer pourquoi une bourde tuerait la moitié de la team a tel ou tel moment, donc je veux juste vous rappeler deux choses:

-Le SA est le dernier BU sorti, et n'est certes pas impossible mais la moindre erreur de placement équivaut a un reset par manque de DPT a la phase 4 , donc une faute = mort, c'est la triste réalité due a notre lvl étant capé au minimum syndical pour le SA...

-Il est difficile, et par conséquent, même si des erreurs sont faites, il ne faut pas s'en vouloir , l'erreur est humaine, voire même naturelle si on  peut le dire ainsi, et rester concentrer 1h en multicompte est dur mentalement, donc même si un SA est perdu, une erreur ne sera pas faite deux fois, et un jour, il sera down, c'est juste une question de temps.

Voila, c'est a peu pres tout pour le préambule, pour ceux qui voudront étudier la strat tout seuls, je vous link une vidéo du down et quelques images montrant la zone de combat, la vidéo est certes intéressante, mais beaucoup de gens pense les emplacements/races fixes ce qui est totalement faux et je l'expliquerai après.

https://www.youtube.com/watch?v=fe-AS2BoBro

Et avec cela, je link aussi la strat de base du SA, pour expliquer grosso modo les phases:

http://forum.wakfu.com/fr/22-combat-strategie/378197-strat-serre-acier-complete

Voila, j'essaierai de présenter a peu pres deux places par semaine, n'etant pas tres habitué aux forums, je n'utiliserai que du texte et quelques images, en expliquant du mieux que je peux^^

A plus tard les louloups:)


Dernière édition par Ex- le Sam 6 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:53

Bonjour a tous, me revoila pour commencer les explications sur la strat su SA, je vais commencer par un screen a chaque message pour que tout le monde puisse savoir de quel emplacement je parle.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583811SAzonessafespourSAvaenhaut.png

Aujourd'hui, je vais parler de l'emplacement en haut a gauche.
(le sram dans l'image ci-dessus)

Cet emplacement est réservé a un DPT distance,on préfèrera un personnage du type sadida/cra car ceux ci peuvent se replacer sans avoir a dépenser de PM.

Cette caractéristique est très importante car le personnage positionné ici ne sera pas enraciné
(root pour les anglophones), et par conséquent, le boss pourrait pousser le personnage dans un piège, l'empêchant de se replacer par déplacement normal.

Autre caractéristique importante, le personnage se trouvant a cet emplacement doit avoir un moyen de ne pas être poussé dans le vide au début de la phase 3, pour cela, il doit soit être stab (sadi),
soit empecher sa poussée via mécanismes indéplaçables (cra)

Il est aussi possible de root ce personnage a la place d'un autre,cela permettrait de jouer d'autres races a cette place (roublard,steamer) mais cela se fera au prix du root d'un autre personnage, cette stratégie étant modulable a volonté (mais pas trop quand même, faut pas abuser, mettez un CàC a cet endroit et vous vous ferez chier,c'est jouable mais il fera rien avant la
phase 3...)

Le but de ce personnage sera de taper le boss pendant les deux premières phases
tout en étant caché dans son coin.

Dans la phase 1, le personnage tapera a longue distance le SA puis se replacera avant la fin du tour. le replacement est très précis car il n'y a qu'une case hors de la ldv du boss (hors mécanismes)

La phase 2 ne diffère pas, un tour sur deux, le perso tape, un tour sur deux, il ne fait rien,
le principe est le même que lors de la phase 1 cet emplacement est un des plus "faciles"
pour se placer lors des phases 1 et 2.

A partir de la, sa se complique, la phase 3.

En premier lieu, il faudra que le personnage se stabilise juste avant la tornade, pour éviter de se faire jeter dans le vide, une autre possibilité est de poser des mécanismes qui l'empêcheront de tomber.

Ensuite,le rôle du perso placé ici est double:

Suite a la tornade de la phase 3, il y a une chance que le boss vous tombe dessus,
il vous faudra survivre en premier lieu puis vous barrer en cas de grosse galère avec les autres mobs, cette place étant collée a deux murs, des dégâts de poussée peuvent être rapidement embêtants et la fuite difficile.

Ensuite, cet emplacement est un des placements propices au blocage du boss de la phase 3,
donc si le boss vous tombe dessus, faudra positionner le boss dans votre coin, et par conséquent, aider du mieux que vous pouvez pour placer le boss dans le coin, pousser les mobs et taper un petit peu le boss avec les PA qui reste (ou soin selon le perso)

La phase 3 terminée reste le grand chelem, les 15000PV d'une traite, quel que soit votre rôle,
le principe sera le même: se placer, taper très fort et serrer les dents.

J'espère que ce premier tutoriel vous aidera
et je vous souhaite une bonne journée.

A plus les louloups! study


Dernière édition par Ex- le Sam 6 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:24

Salut a tous, et me revoila pour la seconde partie du cours spécial sur Serre-d'acier.

Afin de ne perdre personne, je relance le lien de l'image pour ceux qui ont raté un épisode:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583811SAzonessafespourSAvaenhaut.png

Au programme aujourd'hui, on va étudier les deux emplacements se trouvant en haut sur la droite
(le iop et le sacri dans l'image ci-dessus)

Ces emplacements sont un peu spéciaux, car contrairement aux 4 autres places, celles-ci sont trop éloignées du boss ou ont une ligne de vue ne permettant pas de frapper le boss.

Le choix le plus judicieux serait donc d'y mettre des DPT/tank CàC qui pourront "tanker" le SA en phase 3,mettez y ce que vous voudrez comme tank, en sachant qu'il n'est pas forcement nécessaire de root les personnages de ces emplacements, pour peu qu'ils puissent se replacer (iop) ou éponger les dégâts du boss correctement en cas de problème (sacri).

Ces personnages n'auront pas grand chose a faire lors de la phase 1 et 2:

Phase 1, passé la phase d'enracinement, l'un des personnages se placera derrière le rocher a droite et l'autre se mettra caché derrière le coin un peu plus au centre, les emplacements sont plutôt variables pour le second mais n'étant pas un expert (ni un matheux qui va vous lister toutes les coordonnées X;Y), je préfère vous laisser regarder la vidéo laissée dans la présentation, on y voit plusieurs spots utilisés.

Phase 2, c'est un poil plus complèxe, la strat ne change pas vraiment mais le boss changeant de place, le personnage de gauche devra se replacer afin d'éviter que le boss le touche un tour sur deux.
dans la vidéo, ce problème est amoindri grâce au iop qui pose son étendard pour bloquer la ldv du boss,toute classe pouvant poser des mécanismes peut en faire de même.

Dans la précédente partie je n'ai pas parlé des fissures, par manque d'intérêt, mais pour ces emplacements, les personnages devront faire attention a ne pas se faire pousser dedans,cela n'inflige pas des dégâts monstrueux, mais les PM en moins peuvent vite devenir embêtants ou alors il devra se replacer pour éviter le drame, je vous link les fissures:

https://2img.net/r/hpimg15/pics/389058SAFissures.png

(je précise une chose, l'explosion des fissures ne se fait pas aux extrémités, le personnage de droite n'aura pas a se décaler si il est a l'abri derrière le mur.)

Avant le passage en phase 3, il reste le problème de la tornade, celle ci étant extrêmement problématique pour ces deux personnages, donc, n'oubliez pas la stabilisation ou le blocage.

Arrivé phase 3, le combat commencera vraiment pour nos deux tanks, ce sera a eux de bloquer le boss au CàC dans un coin.

Le placement passe avant tout,selon la personne visée par le saut du boss, il faudra aviser d'urgence sur le choix du coin, priez pour que le personnage de gauche soit visé,cela éviterait des déplacements sur toute la map avec le coin juste a coté.

Un petit détail a son importance, c'est les invocations... les invocations du boss vous donnent un passif qui vous pousse dans la direction de votre regard, donc faite gaffe a chaque fin de tour pour éviter de vous bloquer dans le coin a la place du boss. ce passif est définitif et ne disparaitra qu'a la fin du combat.

Une fois bloqué, le boss ne fera plus qu'une attaque, un sort qui pousse tous les ennemis autour de lui, il faudra soit vous stabiliser soit bloquer votre poussée via invocs, c'est relativement facile et les dégâts sont assez minimes.

Une fois le boss descendu a 15000 pv, lâchez tout, focus, réduction de résistances, augmentation de dégats, 6pw dans le tour, mettez la gomme puis laissez la ldv si vous le pouvez afin que les autres personnages puissent taper, il n'y a plus de soin donc tenter de tanker le boss est inutile.

Voila voila, j'espère avoir été assez clair concernant le rôle de ces deux emplacements.

La prochaine fois, on parlera de l'emplacement du cra, en bas a gauche.

a plus les louloups Wink


Dernière édition par Ex- le Sam 6 Juin - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mkawda

Mkawda


Messages : 342
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : AMAKNA CITY

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:03

Mici Ex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:12

De rien mimi, c'est un plaisir d'aider la guilde, voire même d'autres guildes qui n'ont jamais fait le SA mais qui voudraient se renseigner en prévision de leur team 175.

Et sur ce, passons a la suite, l'emplacement en bas a gauche (utilisé par le cra sur l'image ci-dessous)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583811SAzonessafespourSAvaenhaut.png

Cette place ressemble énormément avec celle se trouvant juste au dessus
(prise par le sram et expliquée dans la première partie) mais a un détail près.

En effet, si le premier emplacement n'est pas dangereux si on se fait déplacer par le boss et qu'on a moyen de se replacer, celui ci est beaucoup plus proche du mur, et nécessite obligatoirement un root ou un mécanisme inamovible, faute de quoi, lors de la phase 2, le boss jettera le personnage dans le mur.

Mis a part ce détail, le principe reste le même que l'emplacement d'en haut a gauche, un DPT distance est privilégié a cet emplacement pour taper lors des deux premières phases.

La phase 1 se passe comme pour l'emplacement d'en haut a gauche, le positionnement change juste, la case utilisée par le cra sur l'image est sure peu importe le placement du boss lors de la phase deux.

Arrivés phase deux, les fissures du boss sont un peu plus problématiques, elles bloquent l'emplacement permettant de ne se faire taper ni d'un coté, ni de l'autre, donc avant l'explosion, il faudra se décaler directement contre le mur pour éviter l'explosion ET rajouter un mécanisme afin d'éviter que le boss ne tape une fois déplacé de l'autre coté.

Précisons que si le personnage n'est pas root, il faudra un autre mécanisme derière lui pour éviter de se faire jeter dans le vide.

Arrivés phase 3,rebelotte.

L'arrivé de la tornade ne change pas grand chose étant donné que la situation est la même que lors de la phase 2, collez vous au mur avec un mécanisme derrière si vous n'êtes pas root et sa ira,
3 rochers bloquent votre poussée dans le vide.

Par contre, si le boss vous saute dessus, c'est problématique.
votre emplacement est éloigné de tout coin pouvant bloquer le boss, donc encore une fois, la strat est improvisée d'urgence pour ramener de boss vers les deux tanks dans un coin.

Une fois le boss maitrisé dans son coin, le reste ne change pas.
la phase 4 est toujours aussi éprouvante et vous aurez besoin de tout votre courage pour en venir a bout.

C'est sur ce copier-coller que je vous laisse pour cette fois,
je finirai mes ex-plycations sur ce Boss Ultime la prochaine fois, et l'on parlera des deux derniers emplacements, se trouvant en bas a droite.

A la prochaine les louloups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:54

Me revoila afin de parler des deux derniers emplacements disponibles dans la stratégie du SA, ceux d'en bas a droite (utilisés par le panda et l'eni dans l'image ci-dessous)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583811SAzonessafespourSAvaenhaut.png

Mais je vous déconseille de garder juste cette image comme positionnement, il faudra bouger lors de la phase 2, ce qui rend ces emplacements particulièrement difficiles a contrôler.

Les personnages placés dans ces emplacements sont très particuliers, ils doivent impérativement pouvoir poser des invocations ou mécanismes sans PW, sinon, le placement sera extrêmement compliqué lors de la phase 2.

Outre ce détail, ces emplacements permettent de taper le boss lors de la phase 2, donc des DPT distance sont de mise (et un soin aussi car une erreur est vite arrivée).

Concernant les placements a faire lors de la phase 1, ils sont simple, placez vous comme dans l'image, et tout ira bien, pensez a root le personnage le plus mobile afin de pouvoir le placer contre  le rocher de droite lors de la phase 2.

Ce root est très important, car le personnage sera forcement balancé dans le vide lors des déplacements , autant l'un que l'autre, j'expliquerai un peu plus en détail lors de la phase deux.

Une fois la phase 1 passée, il faudra réfléchir a ses déplacements.

Je m'explique:
lors de la phase deux, le boss a un pattern fixe:
-il fait exploser les mines.
-il bouge de l'autre coté. (ce qui change le sens de la poussée)
-ensuite, il tape tout ce qui est en ligne de vue (mécanismes non inclus)
-il repose des mines
-il pousse et termine son tour

Donc, pour palier a cela, une méthode est simple, observez le boss en début de tour (ne lâchez jamais le boss des yeux, pour les mines c'est très important).

Si il se trouve a gauche, alors il poussera et tapera lorsqu'il sera a droite, il faudra donc se positionner sur le rocher de droite pour être hors de sa LDV et éviter de se faire pousser dans le vide

Si il se trouve a droite, placez vous comme si vous étiez en phase 1,contre le rocher central.
vous devriez avoir pris le coup et les poussées du boss aideront a vous replacer plus facilement contre les rochers.

Prenez garde en cas de poussée dans une mine, c'est rare,mais le pire peut toujours arriver, je ne peux pas donner de conseils en cas de problème, on ne peut pas faire une team complète de pandas/sadidas...

Une fois que vous serez habitués aux déplacements, la phase 3 arrivera vite.

La encore, c'est quitte ou double, si le boss vous tombe dessus, essayez de soigner et de placer le mieux possible le boss. sa ne change pas vraiment par rapport aux autres DPT distance mais il n'y a que 4 coins pouvant être utilisés pour bloquer le boss et deux d'entre eux ne sont pas très loin.
la proximité des tanks rend ce cas de figure un peu moins dramatique donc il n'y a pas vraiment de quoi paniquer.

Une fois le boss bloqué et arrivé a 15000 pv, encore cette phase 4.

Pour une dernière fois, je ne peux que vous conseiller de serrer les dents et de prier pour que les invocations du boss ne bloquent pas votre ligne de vue.

Voila, c'est la fin de ces explications sur ce Boss ultime.
je ne suis pas un pro et je ne pense pas être très doué pour expliquer, donc j'espère avoir été le plus clair possible et je vous souhaite bonne chance pour ce Down.

Je tiens a faire mes remerciements a Heart et sa team de SA pour m'avoir permis d'essayer ce boss avec eux malgré mon manque d'optimisation, c'était très instructif et nous a beaucoup appris.
j'espère qu'ils vont le Down a force de perséverance.

Peace les louloups Very Happy

PS: désolé, j'ai une très mauvaise mémoire des noms donc je ne pourrai citer personne T.T
Revenir en haut Aller en bas
Heartofwendigo

Heartofwendigo


Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 39
Localisation : Vers Paris

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:17

merci ex pour le travail fourni pour la guilde Smile

une petite précision malgré tout ne burst pas tous vos point quand le boss passe entre la P3 et la P4 car il a un tour d invulnerabilité si je ne me trompe pas. c'est pendant ce tour qu'il faut bien se soin et le placer car il continuera de tapper et de tapper malgré son invulnerabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:14

Justement, ce détail est expliqué au tout début, dans le lien qui explique les différentes phases d'attaque du SA, sur les fofo wakfu.

autre détail que je voulais rajouter, une liste des personnages 175 pouvant faire le SA dans la guilde:

-Ex-claye ; iop tank
-Heartofwendigo ; Panda/cra,Eni,Sacri tank
-Mkawda ; Roublarde
-Ari ; Iop DPT,Steamer
-Twist ; Roublard
-Glo ; Panda,Sram,Iop

Voila, on peut piocher dans tous ces personnages pour faire un SA en guilde, on a de quoi faire une team facilement, apres faut que tout le monde soit connecté pour qu'on le tente

sur ce, je reviens in-game apres une semaine de débauche a la vodka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seituruji

Seituruji


Messages : 66
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26
Localisation : Hyrule

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:36

Pas la vodkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa xD
Revenir en haut Aller en bas
Heartofwendigo

Heartofwendigo


Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 39
Localisation : Vers Paris

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:26

je suis un peu embêté mais je trouve que le roub va avoir beaucoup de mal pour le SA. manquant de grosse capacité pour se déplacer et ayant ses roxx principaux en ligne et avec ligne de vue pour roxx, il ne pourra pas trop roxxer en p1 p2 et il sera géné par les murs humains en p3 et P4.

il faudrait un heal secondaire donc le panda de glo serait à mes yeux necessaires de par sa po, capacité à se deplacer, tapper de loin, tanker et à ancrer. mais il lui faudra jouer obligatoirement avec ether.

twist a aussi un Cra si je me souviens bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
The-Arishok

The-Arishok


Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2014

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:47

Hello merci Ex pour ces details mais je trouve qu'un roub n'est pas si impossible, et je pense meme qu'il y a moyen d'utiliser d'autres façons de faire pour maximiser le rox

Par exemple en parlant specifiquement des roubs ils ont un sort de rox diago, cela fait qu'ils peuvent à la fois prendre la place du iop dans le screen, et je pense aussi qu'un eni reste meilleur tank qu'un iop si bien opti alors avoir 2 heals c encore mieux

c'est de meme pour un panda à la place du iop ce qui peut faire 2 pandas encore , possibilité de rox diago et soin et tank

un roub aussi peut jouer dans la premiere case haut gauche
Je pense surtout que le iop serait inutile s'ils suppriment le SIP... il ne sert que pour ça malheureusement dans les dernieres phases... appart le tacle qui peut etre fait par d'autres classes...

de + je pense que l'enu risque d'etre super utile en SA apres refonte... zerktanker et rox distance diago aussi ce qui en fait un perso plus utile que iop...

Ya surement bcp d'alternatives bien que le lvl 175 est juste juste... mais tant qu'on tente rien on apprendra jamais... il en faut toujours un peu de pratique pour tatouer ça dans la colonne vertebrale
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:56

Tir croisé est une très bonne option pour les roubs, ce sort a une très longue PO et une polyvalence extrême une fois couplée a tir perforant, mais malheureusement, la meta des roublards d'aujourd'hui fait que tir croisé est extrêmement rare.

Ensuite, coté remplacement des iops, je trouve les panda non tank pas assez tanky pour tenir le boss au CàC, même en gueule de bois. pour plus de sureté, il vaut mieux placer des personnages conçus a la base comme des tanks pour tenir les dégâts du boss.

Je ne prend pas vraiment en compte les builds possibles post refonte, beaucoup de personnages changeront, les roubs joueront tous tir croisé, les enu pourront tanker, etc... donc je préfère me répéter un peu, toutes les classes possèdent assez de polyvalence pour faire le SA même maintenant

On en a eu la preuve aujourd'hui avec notre test :
-les steamer sont abusés, ils se stabilisent en permanence et peuvent bloquer les ldv tout en tapant un peu si possible
-les srams sont pas si mal que sa,certes ils ne font rien les deux premières phases mais tapent assez fort phase 3 et l'invisibilité rend l'IA complètement débile, le boss sautera sur personne au début de la phase 3 et un coup sur deux, les invoks taperont le double, dans le vide, ou dans le même genre, les microbot du steam


Après nos essais,je n'arrette pas de me dire qu'on a une chance de le réussir, ce n'est pas une question d'optimisation extrême ou de classes privilégiées, mais si chacun sait jouer son perso et sait improviser les pièges, le boss est vraiment réalisable a force de persévérance.

J'espère que nos prochains essais seront de plus en plus concluants, en deux essais, on est déjà arrivés a 30000 PV^^
Revenir en haut Aller en bas
Seituruji

Seituruji


Messages : 66
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 26
Localisation : Hyrule

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:24

Petite information le roub va subir de grosse et méchante modif donc ^^ juste pour vous préciser ptet qu'il faudra penser a une autre tactique a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:36

merci seit^^, mais en 3semaines (9essais) je pense qu'on pourra le down, la dernière fois, on était parti pour le réussir, le boss a juste sauté et tué tout le monde... donc mtn, la première préoccupation, c'est le saut, si il saute pas, c'est gagné.

on a fait quelques recherches et on a eu plusieurs possibilités, on va les tester cette semaine des que heart reviendra

Revenir en haut Aller en bas
Heartofwendigo

Heartofwendigo


Messages : 93
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 39
Localisation : Vers Paris

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:58

Ex-plycation et strategie du SA  Down_d10

FELICITATION à tous, Glo, Ari et Ex (et pis moi ^^) pour ce superbe Down du Sa bien clean ! c'était du grand art^^

Down le 06 juillet à 22h00 environ ^^

Super ! on a eut les deux premières dora de la guilde ^^ (Ari et moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:17

mise a jour: cette strat n'est plus possible lors de la p3 et p4, le boss a changé et est bugué, il fait 4x plus de degats, le SA va etre oublié pour un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:12

Bon bon, le Sa n'est plus bugué, mais il reste un poil chelou, donc on va essayer de défricher tout sa et revenir a une Ex-plycation, mais ce coup ci, en plus brut.

Pour cette nouvelle strat, on va reprendre l'ancienne et changer quelques trucs:

La P1 et la P2 ne changent pas, a un détail près, on ne peut plus se protéger derière une invok ou un mécanisme en cas de mauvais placement, le SA les Explose royalement et vous met un corbeau dans les dents.

Je vais d'abord essayer d'expliquer les paterns du boss en P3 et en P4, sa va être long et il y a deux strats qui existent, a partir de mercredi, je vais me réabonner avec Heart et on reviendra s'occuper de ce petit corbac mal fouetté. en attendant, je vais étudier le boss de fond en comble, avec différentes vidéos et ce qu'on sait déja.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu, une bonne rentrée des classes pour certains, un bon taf, un bon marriage, et une bonne fessée pour d'autres^^.

PS: Je referai un ptit retour sur le début du combat et le passage en P3, car deux morts du a un manque de communication, c'est la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Mkawda

Mkawda


Messages : 342
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : AMAKNA CITY

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:50

on le retente quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:18

bon, suite a un second down et 2 mois de tâtonnements pour comprendre cette purge, voila
l'ex-plycation complète des PATERNS du SA... du moins ce qu'on en sait.

nous allons simplement lister:
-les sorts
(leur effets caractéristiques seulement, si je vous donne des noms, vous allez en chier pour vous y retrouver, "comment" il vous met cher)

-leurs triggers
("pourquoi" il vous met cher, c'est assez différent et je vais m'amuser a lister toutes les façons dont ce boss peut vous latter les burnes )

-pour finir, nous expliquerons les placements.

cette dernière partie se fera via une vidéo qu'on essaiera de mettre en place lors d'un de nos down. (l'idée n'est encore que très floue étant donnée que je ne sais absolument pas comment capturer une vidéo ou faire un montage)

voila voila, donc ce coup ci, je m'y mets sérieusement, en ce moment même, j'écris ce post en plein SA pendant que je joue le sacrieur (jme fais vraiment chier)

a la prochaine les louloups:)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-

Ex-


Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : 3ème cercle de l'enfer

Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:35

Première partie de ce petit tutoriel 2.0, et je vous ai fait assez poirauter comme sa alors je vais commencer les explications de la p1 et p2, vu qu'elle sont similaires.

le début de combat du SA ne change pas vraiment par rapport aux placements et a la stratégie, mais a l'époque, j'avais omis plein de détails et des bugs ont été corrigés, ce qui rend cette phase bcp plus fun!............ en fait non, c'est toujours chiant a mourir et la première moitié du SA est facile a en pleurer donc par pure paresse, je vous redirige vers mon premier tuto qui n'était pas complet mais qui explique les placements et les choix de classe.

les patterns du boss sont relativement fixes dans l'ordre de ses attaques:

1---il commence par coller une baffe a tout ce qui est dans sa ligne de vue, environ 2500 pour les non tanks,et 1800 pour ceux qui ont des grosses résistances a a 72+ donc même si le tank chie un peu son placement, si il a une bonne armure, il peut éponger et se cuire des steaks pendant les deux premières phases, il ne perdra pas trop de points de vie.

il faut aussi noter que cette attaque a un énorme boost de de dégâts sur les mécanismes et les invocations, du même genre que le fouet de l'osamodas, donc si les invoks ou les balises sont mal placées, il les fera disparaître.

2---il pousse tout le monde de 4 cases dans le sens de son regard (sauf si vous êtes enracinés)
si vous vous mangez des pièges, il faut se démerder pour se replacer, des cras ou des pandas sont conseillés pour ce genre de tuiles.

3--- selon votre placement par rapport aux différentes mines sur le terrain, si qqun est dans la zone d'effet de la mine il les fait sauter, donc pensez a les éponger avant l'explosion si vous pouvez.

4---a la fin de son tour, il repose 3 nouvelles mines.
il est très important de désactiver le plus de mines possibles, car celles ci ne disparaissent JAMAIS.
si elles ne petent pas ou ne sont pas épongées, même si il ne les déclenche plus a partir de la p3, elles restent, et peuvent handicaper pendant la seconde moitié du combat, donc vous l'avez peut être compris, plus vous restez longtemps dans les deux premières phases, plus il y aura de mines sur le terrain.

une fois les deux premières phases passées, il descend, et c'est a partir de la que la stratégie change complètement.

a commencer par le plus simple, ses différentes attaques:

il n'y a que deux attaques dont on ne connais pas encore TOUS les mécanismes, mais on sait a peu près comment les éviter et combien elles nous tuent si on les trigger par accident et donc, je les réserve pour la fin, nous allons commencer par les attaques de base.

-il commence par sa "poigne", elle inflige dans les 2500 et pousse de 3 cases, il l'utilise sur tous les personnages qui sont a son càc en début de tour. il faut surtout éviter de se stabiliser, même si l'envie vous prend pour essayer de le tanker, si vous restez a son càc, son IA le fera attaquer les mécanismes qui le bloquent et il peut lancer une des deux attaques dévastatrices

-il garde l'attaque qu'il utilise lors de la p1/p2, mais ce coup ci, il ne l'utilise pas sur les invocations et mécanismes, ce qui permet de se protéger de sa ligne de vue, et de le tanker convenablement
il l'utilisera quand même sur le tank mais les dégâts restent gérables

-il utilise sa grosse épée pour faire des dégâts sur toute une ligne devant lui, cette attaque est relativement dangereuse non pas par ses dégâts (1500 pv et 1500 autres pv)  mais par le fait qu'il peut détruire les balises et autres mécanismes qui le retiennent, il faut donc absolument éviter de finir son tour aligné avec lui, sous peine de se faire attaquer, détruire un mécanisme et donc, voir ses dégâts finaux augmenter par ses déplacements.

-il a une autre attaque mais qui n'est par contre pas obligatoire, elle est régie par différents triggers. si vous faites l'un de ces triggers , vous mangerez une baffe a 2500-3000 et -4po a portée infinie et sans ligne de vue.
la liste des triggers est non exhaustive et on n'a pas fait de recherches approfondies, mais ces actions provoquent la punition citée ci dessus:
          -si le boss commence son tour en diagonale d'un allié, il se mange une baffe  
          -si le boss se fait pousser/téléporter/échanger, celui qui le déplace se mange une baffe
          (si une invocation le déplace, c'est l'invocateur qui prend)
          -si on tente de lui retirer des pa/pm/po, l'attaquant se mange une baffe
si d'autres triggers existent, je ne les connais pas, et par peur de triggers certaines attaques, on préfère éviter de faire les zouaves en tapant le boss avec certaines attaques.

-il a une attaque qui repousse les personnages en fin de son tour, cette petite tornade ne s'active que tous les 3 tours et inflige 2500 pv tout en repoussant de 3 cases tous les personnages qui sont a son càc.

enfin, il possède deux attaques qui sont pas totalement connues car si il effectue l'une d'entre elles, c'est la fin:

-le FAMEUX jump du SA, il colle du 6500 minimum et saute sur un perso se trouvant a distance.
il ne fait cette attaque que si il se voit infliger 3000 dégâts par un perso a distance au total, je m'explique:
tous les dégâts a distance sont comptabilisés jusqu'à la fin du tour et le personnage qui dépassera les 3000 pv a distance verra bondir le SA a son càc et recevra les dégâts (un peu comme le venâme, mais inversé)
les dégâts au corps-a-corps ne sont pas comptés donc le tank peut y aller trkl, il ne risque rien, mais si il fait cette attaque, c'est la fin du try, il la fait en début de tour, po infinie sans ldv, et il se déplace dans tous les sens en stackant les dégâts finaux tout en fauchant la team.

-il possède une seconde attaque qui ruine la partie, mais celle ci n'est disponible qu'en p4, c'est une espèce de zone "colere" ou "ravage" qu'il fait en fesant tourner son epée, elle inflige du 7000 sans CC et du 15000 sur les non tanks en CC.
les triggers sont encore assez inconnus pour nous, on a une piste avec "il faut que deux personnages soient a son càc en début de son tour" ou alors "il faut qu'un personnage reste a son càc après la poigne du serre-d'acier" mais rien de concret et on n'a pas envie de foirer nos try après 1h30 de galère donc nous ne pouvons pas faire de vraies recherches sur cette attaque.

je vais finir par l'explication de notre stratégie du SA a partir de la p3:

pour cette stratégie, il nous faut 1 tank, 1 panda, et de quoi poser 3 mécanismes en plus du tonneau (cra conseillé)
le but est simple, coincer le boss dans le coin en haut au milieu de la map (derrière le mur ou se trouvait le sram sur les vidéos tutoriel de l'époque)

le panda placera le boss dans le coin et avec les mécanismes, on bloque le boss de sorte a bloquer sa ligne de vue et il ne tapera que le tank.
pendant que le tank joue aux cartes avec le SA, le reste de la team s'occupera du reste des ennemis et le panda replacera le boss a chaque fois en le portant, c'est la seule manière de placer le boss sans qu'il ne colle une baffe et -4po.
répétez le processus jusqu'à la p4 et le SA est dans la poche, c'est simple mais dû aux mécanismes, si qqun se plante et foire les placements des mécanismes, sa peut vite devenir problématique, donc la première chose a faire, c'est placer le boss, les mobs attendront.

lors du passage en p4, un autre problème se pose: les mécanismes, la, ia pas 36 solutions, celui qui a l'initiative donnera la ligne de vue aux alliés en contrepartie de son roxx, cela peut paraître risqué mais c'est plus simple et si c'est le panda qui a l'initiative, il pourra même donner le dos et baisser les résistances du boss.

voila voila, j'espère que ce nouveau pavé d'ex-plycations vous aura aidé et je vous souhaite une bonne continuation dans le jeu, aplus les louloups^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-plycation et strategie du SA  Empty
MessageSujet: Re: Ex-plycation et strategie du SA    Ex-plycation et strategie du SA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-plycation et strategie du SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf rain - Plus qu'une guilde , une meute ! On avance ensemble ! On meurt ensemble !! :: La tannière :: Organisation BU-
Sauter vers: